Tendances décoration 2016 pour salles de bain : Le noir ébène comme couleur de rénovation dans votre salle de bain : voila une tendance. Une autre bonne idée est la couleur bois en céramique et aussi les portes de douche transparentes.

Le noir Ébène

Cette année nous voyons le retour du noir dans la salle de bain, tant en fait de céramique, de robinetterie, d’accessoires, que de la couleur des murs. Mais la plus grande nouveauté se situe au niveau des bains autoportants qui jouent la carte dramatique et mystérieuse dans des salles de bain autrement neutres.

La céramique Matte

Immaculées, géométriques ou de couleurs, les tuiles de céramiques sont très tendances dans la salle de bain. Pour sortir des sentiers battus et ajouter à votre propre salle de bain une touche inusité et intemporelle, optez pour de la tuile au fini mat.

La douche italienne

La différence entre une douche classique et une douche italienne se situe au niveau du «receveur». La première possède un bac hors sol alors que la seconde est installée pour arriver au niveau du sol ce qui donne le résultat d’une douche plein pied qui peut être accentuée par de la tuile particulière ou au contraire le même revêtement de plancher que le reste de la pièce pour jouer sur les dimensions.

La vanité autoportante

Rustique ou moderne, vintage ou contemporaine, la vanité se retrouve cette année élevée du plancher. Les tendances de cette année tournent toutes autour du désir de créer des salles de bain épurées et libres de tout élément superflus. Celle-ci n’y fait pas exception. Le simple fait d’enlever les pattes d’une vanité et de la faire flotter au mur donne une impression de grandeur et facilite le nettoyage.

La céramique fini bois

Le bois et les salles de bain ne font habituellement pas bon ménage. C’est maintenant chose du passé avec les tuiles de céramique qui imitent à la perfection le look d’un plancher de bois de grange. Disponible en plusieurs finis de bois différents.

Source : Mur à Mur.ca

Transparentes, les portes de douche

Les portes de douche ont longtemps servi d’écran d’intimité. Ce temps est révolu! La tendance est maintenant aux douches double-faces en verre trempé transparent. Tout est pensé afin de mettre en valeur l’architecture de la douche. Suspendues par des systèmes d’accrochage à la fine pointe de la technologie, les portes de douche n’ont jamais fait autant de vagues.

Mini-budget: on ose le noir

La peinture est parfois tout ce que le budget nous permet pour insuffler un peu de nouveauté à la salle de bains, mais avec cette prochaine tendance, elle s’avère suffisante. Osez le noir! Somptueux, enveloppant, chic et très contemporain, le noir rehausse le blanc immaculé du bain, du lavabo et des toilettes. Un jeu de contraste très actuel.

Les chauffe-serviettes ont la cote

Parmi les accessoires qui commencent à se tailler une place de marque chez nous, les chauffe-serviettes ont la cote. Pratiques comme source de chauffage additionnel dans la pièce mais aussi pour sécher et réchauffer les serviettes par les froides matinées hivernales, les chauffe-serviettes viennent en plusieurs formes. L’idéal pour créer une ambiance spa à la maison.

Une douche en musique

Nous connaissons les petites radios hydrofuges accrochées dans la douche ou encore les lecteurs de CD posés sur le comptoir. Bossini, une marque italienne, a revu le concept. Des hauts-parleurs dissimulés dans le plafond et les parois de la douche permettent d’écouter la musique de son IPod ou de son lecteur MP3.

Source : Decormag.com

Rénovations ? Rien au hasard !

Téléchargez votre eBook gratuit pour 72 conseils rentables en mode WOW succès ! La clef pour des rénovations sans ennuie est une solide planification dès le départ. Savez-vous comment réaliser votre projet ? Débutez vos rénovations du bon pied !

Nom*

Courriel-Email*

  Je veux recevoir les infolettres avec mon Ebook.

sous-sol_ebook_72conseils-v3