Quelles sont les tendances de design en 2016 ?

Quelles sont les tendances de design en 2016 ? En voila quelques idées pour la rénovation de votre salle de bain.

1) La douche à l’italienne

La douche à l’italienne, c’est la douche que tout le monde rêve. Celle des grands-hôtels, des suites luxueuses… Et pourquoi pas la vôtre? On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour passer le pas et entrer dans cette douche de plain-pieds, si chic et si facile à entretenir. Découvrez aussi une solution très design avec les receveurs extra-plats, vraiment In.

2) Les accessoires

Colonnes de douche, douches de tête… Découvrez nos coups de cœur. Du ciel de pluie à la colonne massante, en passant par les nouveautés design, de la plus élaborée à celle qui a le meilleur rapport qualité-prix, trouvez l’accessoire indispensable à votre salle de bains.

3) Mettez de la couleur

Rares sont celles qui osent la couleur dans la salle de bain. Certes, le blanc est la couleur de l’hygiène mais, avec le temps, est-il toujours aussi immaculé ? Du coup l’effet recherché est… manqué ! Apportez une vraie touche déco à votre salle de bain en optant pour de la couleur. D’ailleurs, saviez-vous que le turquoise est la couleur qui apporte le plus un sentiment de propreté ? En touche sur les accessoires (et là, les serviettes de toilettes jouent un rôle important !) ou en peinture sur un mur, apprenez à bien utiliser la couleur et choisissez parmi les gris, vert, bleu, noir, violet, et pourquoi pas dans les couleurs chaudes comme les jaune, rose, orange ou rouge, la couleur qu’il vous faut.

4) Un coup de peinture sur l’existant

Pas le temps ou les moyens de changer de faïence au sol ou sur les murs ? Mettez un coup de peinture. On a testé la peinture sur carrelage. Autre astuce pour changer la déco de la salle de bain facilement et pour pas cher : repeindre son lavabo ! Le fabricant Résinence (mais il y en sûrement d’autres) propose une peinture, dispo en 36 coloris, qui permet de transformer son évier tristement blanc en bel objet coloré.

5) Changez par vous-même votre robinet

Un nouveau robinet, certainement ! En attendant de refaire votre salle de bain du sol au plafond, offrez-vous un nouveau robinet. Oubliez le traditionnel col de cygne et préférez-lui un modèle au look design. N’appelez pas votre plombier pour si peu : Changez le vous-même.

6) Allez sur les blogues pour des idées

Les blogueuses ou notre chroniqueuse designer d’intérieur ne manquent jamais d’imagination quand il s’agit de personnaliser sa déco. Découvrez six astuces géniales sur les blogs inspirants et inspirés d’HelloCoton.