Huit bonnes idées pour une petite salle de bain : Selon le designer André Couture, il ne faut pas craindre d’utiliser des couleurs sombres ou éclatantes dans de petites pièces, comme la salle de bain. Au contraire, c’est l’occasion d’y créer une ambiance en jouant de couleurs inusitées. Seule condition: avoir un bon éclairage! Pour vous convaincre, voyez le résultat de la salle de bain qu’il a réaménagée et à laquelle le gris fer forgé confère une personnalité très masculine. L’orange en couleur d’accent vient l’égayer à merveille.

A petit budget

Jouer avec la céramique

Comme dans de nombreuses maisons anciennes, les propriétaires de ces lieux devaient jongler avec une salle de bain aux dimensions très restreintes. La cure de beauté réservée à la pièce devait allier l’esthétisme à une quête du moindre centimètre. Le défi a été relevé avec succès!

Le rétro, toujours moderne

Le noir et le blanc forment un duo indémodable­! Avec un papier peint aux motifs rétro qui capte le regard, cette petite salle d’eau affiche une personnalité hors du commun.

Tout changer avec un petit budget

Baignoire, toilette, céramique au sol et sur le mur de la douche : malgré un petit budget, tout a été renouvelé (excepté la robinetterie du bain)! Même l’ancien meuble-lavabo a été remplacé par un autre beaucoup plus actuel. Arborant un fini chêne et muni d’un comptoir-lavabo en simili marbre, ce meuble de style shaker a été acheté en magasin grande surface.

Petit peut être moderne

Il faut parfois prendre les grands moyens pour arriver à nos fins! C’est ce qu’un couple a décidé de faire en repartant à zéro pour revoir la déco de sa salle de bain aussi utilisée par leurs deux jeunes enfants. Avec l’aide d’une designer, voyez comment ils ont réussi à optimiser cet espace tout en lui donnant un style plus actuel.

Exploiter le papier peint

Malgré les dimensions restreintes de cette salle de bain, les propriétaires ont osé couvrir les murs d’un bleu sombre, presque noir. La pièce ne s’en trouve nullement rapetissée, car la présence du blanc équilibre l’impact des murs foncés. La teinte du plafond, qui se prolonge sur le haut des murs, a également pour effet d’alléger l’atmosphère. La bande de papier peint verticale et les moulures installées sur les armoires rehaussent le style de la pièce.

Autres bonnes idées pour les petites pièces

Remplacer la baignoire par une douche

Une palette de crème, beige et brun compose une atmosphère classique et épurée dans cette salle de bain actualisée. La symétrie des formes rondes crée un contraste dynamique dans cette pièce aux lignes contemporaines. Le mariage des matières comme le verre, la céramique et le bois confère également une élégance hors du commun à l’endroit.

Moduler le décor

L’aspect modulaire du mobilier en acrylique laqué bleu cobalt, muni d’un comptoir en quartz et de longues poignées chromées, confère un ton in au décor. En contrepartie, la céramique neutre et le bois en adoucissent l’influence.

Source : Msn.com