E Book et Infolettre

Recevez des infolettres en mode rénovations tendances et conseils

Demandez votre E Book

Veuillez compléter les informations pour recevoir votre E book « 72 CONSEILS pour réussir vos RÉNOVATIONS à tous coups » et nos infolettres à chaque semaine. Gratuit et sans obligation.

Nom*

Courriel-Email*

  Je veux recevoir les infolettres avec mon Ebook.

Un outil indispensable ! 60 pages d’informations et de conseils. Obtenez en plus un exemple d’un devis descriptif des travaux avant soumission. Lisez nos infolettres : agrandissement, salle de bain, cuisine, sous-sol, à l’intérieur et à l’extérieur en mode conseils et tendances.

Votre E Book en bref

72 conseils judicieux qui vous permettront de réussir vos travaux de rénovation à tous coups. Ce E Book vous présentera ces conseils en trois étapes logiques : Avant, pendant et après les travaux. Trouvez en plus dans ce livre un exemple d’un devis descriptif des travaux avant soumission. Rénover ou construire votre résidence sera sans doute un des plus grands projets de votre vie. J’ose croire une expérience unique. Vous y trouverez de nombreux avantages. La clef du succès pour une rénovation sans ennuie est de savoir dès le départ ce que vous voulez et comment faire pour réaliser votre projet. Votre projet de rénovation c’est comme la construction d’une maison neuve. Un solage ou une fondation mal conçu et mal pensé au départ provoquera une réaction en chaine pour tout le reste.

Cuisine_Salon_CF_Ebook_10

Quelques conseils

1Fouillez…Fouillez…Fouillez ou dit autrement… Recherchez et Planifier. Soyez renseigner dans votre projet. Montez-vous un dossier remplie d’informations et d’images. Entendez-vous avec toute la famille sur le projet à définir.

2Important ! Estimez un coût à votre projet de rénovation bien avant de rencontrer les entrepreneurs-soumissionnaires. Avez-vous le budget pour réaliser votre rénovation ? Si la réponse est « non », n’allez pas de l’avant !

3Une fois les travaux estimés rapidement, ajoutez 15% de plus pour les imprévus. Il y en aura toujours. La question se pose : Avez-vous le budget pour réaliser votre rénovation ? Si la réponse est « non », n’allez pas de l’avant !

4Important ! Une fois les coûts et les budgets connus, faites toujours un devis ou un descriptif des travaux par écrit que vous remettrez à tous les soumissionnaires. Comparez des oranges avec des oranges !

5Rencontrez au moins trois entrepreneurs pour obtenir une soumission. Donnez le ton à la rencontre. Remettez le même devis descriptif et soyez ouvert aux suggestions des entrepreneurs. Faites soumissionner sur le même devis, plan d’aménagement ou d’agrandissement.

6Vous avez signé un contrat dans lequel votre entrepreneur et vous-mêmes sommes entendus sur les travaux à exécuter et les matériaux à fournir. Vous devez donc avoir sur les lieux au jour #1 ou dans les jours qui suivent les matériaux stipulés dans votre liste au contrat.

7Au jour #1 des travaux, protégez et couvrez tous vos biens proches du chantier. Faites une séparation avec une toile de polyéthylène pour isoler le chantier du reste de la maisonnée.

8A la fin des travaux, gardez-vous une réserve d’au moins 10% du montant du contrat en guise de négociation pour amener l’entrepreneur à faire quelques corrections ou ajustements.

9Faites la vérification post-travaux. Si vous êtes incertains, demandez à un expert en bâtiment ou un entrepreneur pour évaluer les travaux et la finition. Dressez une liste des corrections ou ajustements. Aucune signature du certificat d’achèvement des travaux sans être satisfait.

10Attention, si l’entrepreneur ou certains autres sous-contractants qui participent aux travaux ne sont pas payés, ils pourraient faire inscrire son droit hypothécaire sur votre immeuble. La règle d’or : Attendez 31 jours avant de faire le dernier versement !

Back to Top