Trois choix de comptoir dans votre cuisine – La vie est dans la cuisine. Faites en sorte que votre cuisine soit à la fois fonctionnelle et magnifique. Vous pourrez ainsi en profiter de multiples façons. Commençons par regarder les comptoirs de votre cuisine, l’un des principaux éléments de toute cuisine. Voila les trois types de comptoir les plus populaires auprès des propriétaires disposant d’un gros et d’un petit budget :

Granite ou pierre naturelle

Le granite est de beaucoup le choix le plus populaire des propriétaires à la recherche de comptoirs. Il est offert en plusieurs choix de couleurs et de motifs naturels. Il s’adapte au style de presque toutes les cuisines. A la manufacture, le granite est habituellement traité à l’aide d’un scellant spécial résistant aux tâches qui peut durer jusqu’à 15 ans. Une fois installés, les comptoirs peuvent être nettoyés régulièrement à l’aide d’un nettoyant réservé à la pierre pour en protéger le fini. Le granite est un superbe ajout à une maison et constitue un excellent choix lorsqu’on veut augmenter la valeur de revente d’une propriété. Toutefois, il faut être prêt à en payer le prix. Selon le type de granite choisi, il faut s’attendre à débourser entre 70 $ et plus de 250 $ le pied carré.

Stratifié

Si vous cherchez quelque chose de moins cher, mais que vous désirez tout de même un certain attrait esthétique, les comptoirs en stratifié peuvent être un excellent choix. Le stratifié est un matériau très durable qui résiste aux chocs. Comme le granite, on trouve des centaines de couleurs, de motifs et de textures de stratifié sur le marché. Facile à nettoyer et relativement bon marché, le stratifié est le matériau le plus souvent utilisé par les propriétaires dont le budget est limité. Au cours des dernières années, de grandes améliorations ont été apportées en ce qui concerne la résistance aux rayures du stratifié. La plupart des comptoirs en stratifié se vendent à un prix d’entre 5 $ et plus de 20 $ le pied carré, selon le motif et la couleur.

Bois

Le bois est un matériau traditionnel qui est à la fois esthétique et fonctionnel. Malgré certaines idées, le bois n’encourage pas la venue des germes et des bactéries. En fait, certaines études ont prouvé que les planches à découper en bois sont plus sûres que les planches à découper en plastique. Les comptoirs en bois sont fabriqués à partir de bois denses, comme le noyer, le chêne, le cerisier ou l’érable dur, et sont recherchés par certains en raison de leurs caractéristiques uniques. Ce sont les seuls comptoirs sur lesquels il est recommandé de couper ou de hacher directement. Toutefois, vous devez savoir que les comptoirs en bois requièrent souvent beaucoup d’entretien et peuvent gauchir ou se fissurer s’ils sont négligés. Par contre, si vous faites bien l’entretien de votre comptoir, les risques que cela se produise sont grandement réduits. Le prix des comptoirs en bois varie selon le type d’essence choisie, mais il est habituellement semblable au prix des comptoirs en granite de haute qualité.

Rénovations ? Rien au hasard !

Téléchargez votre eBook gratuit pour 72 conseils rentables en mode WOW succès ! La clef pour des rénovations sans ennuie est une solide planification dès le départ. Savez-vous comment réaliser votre projet ? Débutez vos rénovations du bon pied !

Nom*

Courriel-Email*

  Je veux recevoir les infolettres avec mon Ebook.

sous-sol_ebook_72conseils-v3