Notre code d’excellence

A la fin des travaux: il faut entendre le mot WOW !

Notre vision : Le service-client

  Nos entrepreneurs et nos fournisseurs adhérent à notre code d’excellence : Avoir en main une licence RBQ, une assurance-responsabilité par le privé, plusieurs années d’expérience sur le terrain et approuver d’une signature notre code d’excellence en quinze (15) points :
1AGIR SELON VOS CAPACITÉS : Accepter des travaux dont vous avez l’assurance et l’expérience de réussir à 100%. Les clients comptent sur vous pour réaliser des travaux de qualité à la hauteur de leurs attentes. A la fin des travaux : il faut entendre le mot WOW !

2ECOUTE, EMPATHIE & FRANCHISE : Prendre plus de temps à écouter qu’à parler pour bien saisir les besoins réels. En tant que spécialiste dans votre domaine, présenter vos points de vue avec franchise et tact aux bénéfices des clients.

3RENDEZ-VOUS : Vous présenter à l’heure et au jour convenue des rendez-vous. En cas d’empêchement majeur, aviser au moins douze heures à l’avance ou utiliser votre cellulaire pour aviser de votre retard.

4ENGAGEMENTS : Tenir toujours vos engagements et exécuter ce que vous avez dit. Vous faites normalement des promesses en rencontre-clients. Prometter peu et livrer beaucoup ou du moins exactement sur quoi vous vous êtes engagés.

5TENUE VESTIMENTAIRE : Vous présenter chez le client dans une tenue vestimentaire adéquate pour le travail à effectuer que ce soit en rencontre-client ou sur le chantier. C’est une marque de respect pour le client.

6COURTOISIE ET POLITESSE : Agir avec politesse. Demander la permission que ce soit pour l’accès au toilette ou ,dans le cadre des travaux, aux autres pièces. Le vouvoiement est de bon goût en tout temps à moins que les clients vous le demandent.

7REMISE DES SOUMISSIONS : Pour les petits travaux sans grande complexité ou sans recherche de sous-traitants : 5 jours ouvrables. Pour les gros travaux avec sous-traitants (agrandissement, cuisine, salle de bain, sous-sols, etc.) : 10 jours ouvrables.

8ÉCHÉANCIER DES TRAVAUX : Inscrire clairement dans vos soumissions un échéancier des travaux. Tout comme le respect de la date de terminaison, le client va apprécier d’avoir en main une soumission mentionnant la durée des travaux.

9TENUE DES TRAVAUX : Ramasser et nettoyer le plus possible sur les lieux des travaux à la fin de la journée. Avoir en tout temps vos propres outils en main. Couvrir ou fermer votre chantier pour ne pas salir le restant des lieux.

10SERVICE À LA CLIENTÈLE : Livrer aux clients un excellent service à la clientèle : répondre rapidement aux demandes, retourner rapidement les appels, sourire au téléphone et en personne dans toutes situations…même dans les problèmes.

11SERVICE APRÈS-VENTE : Assurer un service après-vente pour répondre positivement à des corrections ou des améliorations à la fin d’un contrat. Dans le cours normal des affaires, 5 à 10% des contrats font l’objet de demandes de correctifs des clients.

12CONTRAT DÉTAILLÉ : Remplir et faire signer un contrat détaillé des différentes étapes. Votre soumission détaillée peut servir de contrat à la signature. Indiquer dans ce même contrat les GARANTIES sur la main d’oeuvre et les matériaux.

13RÉALISATION DES TRAVAUX : Exécuter les travaux conformément aux lois et règlements en vigueur tout en respectant le code de construction. Demander de vos sous-traitants un niveau de qualité élevé. Ne pas encourager le travail au noir.

14RESPONSABILITÉS : Indiquer dans votre contrat que vous avez en main un assurance-responsabilité et le montant assuré. A la toute fin du contrat ou en cours de route, remettre toute la documentation des manufacturiers.

15LICENCES ET ASSURANCES : Avoir à jour vos licences vous donnant le droit de pratiquer votre métier (Licences RBQ ou ordres professionnels) et vos assurances-responsabilité d’au moins $1 million.

« Vous » signifie : Entrepreneur ou Fournisseur de services accrédités et référés par GO RénovAction.

Procurer un super service à la clientèle
Back to Top