Trouver un bon entrepreneur

Trouver un bon entrepreneur n’est pas évident. Songez aussi que des travaux de rénovation révèlent parfois des problèmes cachés. L’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) conseille de prévoir un coussin de sécurité d’environ 30 % du montant du contrat.

Par ailleurs, même si vous envisagez de revendre votre maison bientôt, ne vous attendez pas à ajouter automatiquement le coût des travaux au prix de vente. Certes, la rénovation de la cuisine compte parmi les travaux qui bonifient le plus la valeur du domicile, mais pour en bénéficier pleinement, il faut se limiter à un projet équivalant à environ 15 % de sa valeur actuelle. Ainsi, vous pourriez récupérer de 75 à 100 % de votre mise… à condition que la maison se vende aussi bien que vous l’espériez.

Engager un designer

Engager un designer d’intérieur pourrait métamorphoser votre résidence ou vous faire perdre temps et argent avec un résultat décevant.

Les émissions de téléréalité sur la rénovation et autres transformations extrêmes ont mis de l’avant un métier peu connu jusque-là: celui de designer d’intérieur. Les services de ces spécialistes de l’aménagement sont de plus en plus en demande. Ils se sont démocratisés, pour le meilleur… et pour le pire.

Car cette soudaine popularité a ses effets pervers. Ainsi, il y a sur le marché aussi bien des diplômés que des autodidactes, de bons et de moins bons designers, qui offrent de tous les services, pour toutes les bourses et tous les goûts. Comment s’y retrouver?

Source : Protégez-vous.ca

Rénovations ? Rien au hasard !

Téléchargez votre eBook gratuit pour 72 conseils rentables en mode WOW succès ! La clef pour des rénovations sans ennuie est une solide planification dès le départ. Savez-vous comment réaliser votre projet ? Débutez vos rénovations du bon pied !

Nom*

Courriel-Email*

  Je veux recevoir les infolettres avec mon Ebook.

sous-sol_ebook_72conseils-v3